Zazounette décide soudainement de prendre ma chaise, celle où je m’assois pour manger. Elle la transporte de toutes ses forces à travers la cuisine, non sans obstacle (jouets, doudou et ses nombreux bébés qui traînent sur le plancher) et elle pousse la chaise jusqu’au lavabo. Elle y monte debout et devient instantanément la petite fille la plus heureuse du monde!! Le sourire aux lèvres, elle regarde son papa faire la vaisselle!! Je lui donne donc sa lavette-jouet et ça y est, c’est le bonheur ultime!! Elle lave la vaisselle avec son père!! Elle en profite pour jouer un peu dans l’eau et tente même d’essuyer son assiette avec un linge à vaisselle par la suite! C’est le drame lorsque son père termine enfin sa tâche! Elle ne veut plus débarquer de la chaise et essaie désespérément d’entrer dans le lavabo! Elle veut d’autres vaisselles, elle souhaite ardemment une prolongation de la tâche!
Si seulement ça pouvait durer! Que ce serait plaisant qu'en vieillissant, elle continue de vouloir à tout prix nous aider à faire la vaisselle. En plus d’être plus habile, elle serait terriblement efficace! J’aimerais tant, à l’adolescence, la voir se fâcher parce qu’il ne reste plus rien à laver!!
Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi la vie est ainsi faite?
Zazounette est officiellement invitée à venir vider mon comptoir de cuisine quand elle voudra! Si elle en veut encore, j'en profiterai pour lui refiler tous les plats de plastiques propres mais "taponnés" par Louloute!
RépondreSupprimerBen, tu ris mais Robin adoooooore laver les planchers avec le Swiffer...(tel que précédemment mentionné)
RépondreSupprimerOn n'aura beau leur acheter tous les jouets du monde, le plus le fun, ça reste toujours de faire comme maman et papa, et surtout, avec les vraies choses! (Pas de vaisselle en plastique et de fausse bouffe) Du vrai!!!