Chaque soir avant de me coucher, je vais voir ma petite Zazounette et j’espère qu’elle fera un beau dodo pour que je passe une belle nuit. Comme je suis brûlée (pire que fatiguée) quand je me couche, je souhaite que ma fille dorme bien et qu’elle n’émette pas trop de sons. Le sommeil est tellement un aspect important de ma vie. Je dois dormir au moins 8 heures pour avoir du bon sens le lendemain. Depuis que nous avons Zazounette, c’est moins évident d’avoir de très bonnes nuits. Si elle a le malheur de tousser, je me réveille en sursaut et j’écoute attentivement (du mieux que je peux avec les oreilles que j’ai!) pour être certaine qu’elle ne s’est pas étouffée et qu’elle respire encore. Si elle se réveille et que je l’entends bouger ou émettre de petits cris, je la SUPPLIE « télépathiquement » de se rendormir. Si j’entends sa suce tomber, je me questionne : est-ce que je devrais aller lui redonner ou je risque de la réveiller? J’y pense longuement pour finalement rester habituellement dans mon lit (puisque si je me lève, c’est fini, je ne me rendors plus!). Bref, tous les petits bruits me réveillent et c’est ensuite un cauchemar pour moi de me rendormir… En ce qui concerne les nuits sans bruit (plutôt rares), normalement, je devrais mieux dormir… et bien NON!! Si je n’ai rien entendu, je me réveille aux petites heures du matin, l’inquiétude au rendez-vous! « Est-ce que Zazounette est correcte? Ce n’est pas normal, je n‘ai rien entendu!! » Je me lève donc d’un bond pour aller la voir! Et voilà, je suis foutue : ça me prend une éternité avant de retrouver le sommeil. En conclusion, qu’il y ait ou non des manifestations sonores venant de ma petite Zazounette, je dors MAL!! Le problème, ce n’est pas ma Zazounette mais sa maman qui n’a pas encore trouvé comment faire pour « dormir sur ses deux oreilles »!
Zazounette à l'âge de 11 mois... elle dormait bien et ce, un peu partout à cette époque (lointaine époque!) |
Je ne veux pas être défaitiste mais c'est terminé pour un loooong bout le fait de pouvoir dormir sur nos deux oreilles...Même moi je me considère bien avec mon 4.5 presque 5 et mon presque 8...mais il y a ces nuits où ils sont grippés, ces cauchemars, ces rêves drôles où ils se mettent soudainement à rire, TOUTE anormalité me réveille...incluant le chum qui se met à ronfler, bien sûr!
RépondreSupprimerWow! À vous lire je me sens indigne! Je dors sur mes deux oreilles, deux grosses oreilles en plus! À ma défense, je me réveille s'il pleure ou si les coups de pied dans le matelas débutent. Aurai-je un petit côté masculin plus développé?
RépondreSupprimer