vendredi 13 mai 2011

Sujet de haute importance!

Sujet d’aujourd’hui : le savon. 

 La barre de savon, je l’aime dans le bain, pas ailleurs.  Dans la douche, j’apprécie mon gel de douche (d’ailleurs pourquoi nommer ça du gel?? Je trouve que ce nom ne convient pas du tout au produit…), pour le lavabo de cuisine, c’est le savon liquide que j'affectionne mais pas n’importe lequel.  Le savon à vaisselle, je déteste!  Trop liquide, nous reste entre les doigts, désagréable au toucher et le mien ne mousse même pas quand je frotte mes mains!    Le savon liquide que j’aime est celui qui est un peu plus consistant, qui mousse et qui s’évacue bien de nos mains.  Le savon dont j’ai réellement HORREUR et qui est trop souvent dans les distributrices des toilettes de restaurant ou de magasin : le savon déjà moussé!  Mais qui a pensé à ça?  Sommes-nous assez lâches pour ne pas être capable de le faire mousser dans nos mains?  Est-ce vraiment pertinent d’avoir un intermédiaire qui fera mousser notre savon à l’avance???  Moi, ça m’écœure!  J’imagine souvent quelqu’un caché de l’autre côté de la distributrice qui fait mousser le savon avant de nous le donner… Ce n’est vraiment pas nécessaire! La sensation est complètement désagréable et on dirait que ça ne nettoie même pas!  Se laver les mains n’est pas l’activité la plus laborieuse qui soit, est-ce possible de nous laisser un minimum d’étape à faire soi-même?!

Désolée du sujet : lourde semaine donc propos plus léger!

2 commentaires:

  1. Je trouve que tu as même réussit à mettre un peu de lourdeur dans ton savon! Repose-toi donc un peu en fin de semaine ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le savon pré-moussé, encore une fois je suis une paresseuse de première mais je déteste le savon rose qui est dans le distributeur depuis 20 ans et qui laisse une odeur de gaz sur les mains, qui a inventé l'odeur de gaz pour le savon? Il y a des limites à diminuer les coûts du savon, sans parler du papier de toilette qui déchire et qui n'est pas assez fort pour faire tourner le rouleau!

    RépondreSupprimer