samedi 16 avril 2011

Merci aux passionnés!

Que ce soit mon père, par ses projets de cabane à sucre et de chalet, que ce soit ma mère qui, à sa retraite, décide de se partir une mini-entreprise (fabrication de stylo de bois) ou encore de faire un voyage humanitaire, que ce soit l’ami de mon père, fanatique des oiseaux, une religieuse amoureuse de généalogie : des passionnés, il en faut et j’en veux!! J’aimerais avoir la chance d’en croiser des milliers tout au long de ma vie!  Ils sont si rafraîchissants mais surtout, en les côtoyant, leurs passions deviennent contagieuses! 

Ce n’est pas pour rien que j’ai maintenant ce blog.  Une collègue m’a répété et répété (avec frénésie et acharnement) d’aller voir son blog alors que je tardais à m’y inscrire.  Elle a dû « me harceler » pour que j’y jette un œil et elle a bien fait!  Depuis, je ne peux m’en passer! Je dois la lire à tous les soirs avant de me coucher (elle écrit tard malheureusement!).  Puis, j’ai découvert ensuite une autre amie qui avait également son blog.  Ensembles, elles ont su me convaincre d’adhérer à ce passe-temps!  Toujours à la recherche de nouveaux défis, il ne m’en fallait donc pas moins pour partir le mien! Bien sûr, je ne dois pas me comparer, ce sont des enseignantes très talentueuses et elles ont l’écriture dans le sang! Je tiens sincèrement à vous dire merci, merci à vous, les filles, d’avoir su me transmettre un de vos petits plaisirs.

Si tout le monde avait au moins une flamme à partager… Il y aurait plus de passions qui germeraient un peu partout.  Ces passionnés, souvent inconscients de ce qu’ils sèment, embellissent pourtant bien des vies!  Je souhaite être capable, à mon tour, de propager avec autant d’étoiles dans les yeux, mes passions!


"Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ;
elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer."
Voltaire

2 commentaires:

  1. Je te souhaite un bel envol de blogueuse ma chère Annie! En matière de passionnée, je trouve que tu ne laisses pas ta place! Pense à la magie qui s'opère quand tu présentes tes projets...

    RépondreSupprimer
  2. Merci de me citer (de façon anonyme) chère Annie! Je suis contente d'avoir contribué au lancement de ton blogue! Je suis bien contente de pouvoir te lire! Bravo! Aussi, tiens, je trouve que ton fond d'écran (fond de blogue?!) te représente bien, cette couleur, c'est ta couleur!

    RépondreSupprimer