(8 avril 2011)
Ce soir, je suis arrivée chez nous plus fatiguée que les autres soirs. J’avais le cœur à l’envers et une boule dans la gorge…
À mon arrivée, j’ai regardé attentivement ma maison et je l’ai trouvé plus belle que jamais et ce, malgré le fait qu’il y a encore un banc de neige qui ensevelit mon paysagement, la galerie qui est cachée sous nos bebelles et nos pelles et malgré le fait que le cabanon ne « fit » vraiment pas avec notre revêtement extérieur. Quand je suis entrée, j’avais ma fille dans les bras et mon copain qui m’accueillait avec son beau sourire. Quoi de mieux! Le comptoir de la cuisine avait quelques vaisselles sales et plusieurs papiers qui traînaient (ces maudits papiers que je déteste tant voir sur l’îlot à travers la vaisselle et les guenilles!). Les jouets de ma fille peuplaient un peu partout le plancher et la balayeuse était due… Pourtant, ce soir, rien de cela ne m’importait… À mes yeux, ma cuisine était parfaite d’autant plus que j’ai savouré un agréable souper en famille (souper pourtant banal : des omelettes!!) Ma fille s’est ensuite mise à jouer au salon avec mon chum. Que c’était beau de les voir et plus particulièrement ce soir… Elle s’amusait à se coucher partout : lève, couche, lève, s’assoit sur son petit fauteuil d’enfant, joue avec ses coussins… Elle semblait merveilleusement bien au travers ses jouets dans sa maison. Cette belle et grande maison, ce soir, elle était parfaite. Je n’avais plus de problème avec la toilette qui tombe directement sur la porte et que tout le monde nous voit si on oublie de la fermer. Ma petite entrée (où il ne faut pas arriver plus que 3 en même temps car sinon, le troisième ne touche même plus au plancher de l’entrée ; il est rendu dans la cuisine!) ne me dérangeait plus. Ce soir, j’avais la plus belle maison de la rue! Puis, je me suis surprise à dire merci, merci dans le vent, merci pour cette belle demeure que j’aime tant…
Ce soir, j’ai apprécié plus qu’à l’habitude de me retrouver chez moi en famille… Le feu qui a ravagé ce matin la maison d’une très bonne collègue et amie (mère de famille de 2 enfants), y est peut-être pour quelque chose…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire