Contrairement à une amie qui cherche à combler un poste de traducteur pour son garçon de 15 mois afin de mieux comprendre son blabla, moi, j’ai un URGENT besoin d’un prof d’art dramatique!! J’aimerais tant prendre ma petite Zazounette de 16 mois au sérieux lorsqu’elle me « chigne » de descendre de sa chaise haute ou encore lorsqu’elle pousse de légers grognements parce qu’elle ne veut pas que je la « débarbouille »! Elle essaie tant bien que mal de nous manipuler pour pouvoir toucher à ceci et à cela et à fouiller dans les tiroirs puis c’est la « crise » lorsqu’elle reçoit un NON! Crise entre guillemet car elle ne fait que fermer les yeux en émettant quelques sons. Elle tente parfois même de pousser plus fort son jeu de comédienne avec ses pleurs qui sonnent tellement faux en plus de n’avoir aucune larme!!! Bref, je suis incapable de la prendre au sérieux! Elle n’est pas crédible et j’ai souvent envie de rire ou, pire encore, de l’imiter tellement sa prestation est mauvaise!
Alors si quelqu’un connaît un bon prof d’art dramatique, je crois que je serais prête à débourser … Quoique si elle améliore ses talents d’actrice, bien que je savourerais merveilleusement mieux le spectacle, il se pourrait aussi que je m’y fasse prendre…
Pour les cours d'art dramatique, il y a ti-poulet la cousine de zazounette qui est prête en échange de yogourt à élaborer un plan de cours pour améliorer la performance d'actrice de zazounette. En plus d'avoir été en nomination pour l'actrice dramatique de l'année 2010, et ce, à un tout jeune âge (2 mois) elle a élaborer un langage unique lui permettant de se faire comprendre de sa poupée, de ses blocs et de ses livres. Pour que ses parents la comprennent, l'actrice va même jusqu'à explorer la limite audible des sons aïgus. Elle prépare aussi un 2e cours soit la danse sur musique d'annonces commerciales comme moyen de faire rire.
RépondreSupprimerLouloute a eu son cours d'acteur, mais son jeu est encore exagéré. Ses deux scènes préférées sont celles avec les finales dramatiques. Quand on lui enlève un jouet et lui en redonne un autre, le tirer le plus fort possible sur le plancher et son autre scène c'est couché sur le ventre ou sur le dos parterre en donnant des coups de pieds. Mais je te dirais, même si son jeu est convainquant, je le trouve encore drôle...
RépondreSupprimer