lundi 11 juillet 2011

Grandes filles...

Retour à l’adolescence le temps d’une marche avec une amie.  Objectif : faire environ 10 km à la marche en parcourant les 2 ponts.  Premier pont traversé avec facilité mais voilà que l’on emprunte un nouveau trajet pour la première fois.  La nuit a semblé arriver plus tôt ce soir-là juste pour nous embêter.  Tous les éléments sont réunis pour que notre imagination s’active : noirceur, aucune lumière de rue, aucun trottoir, bordure de route sauvage, courbe prononcée, grosse côte à franchir, etc.  Moi, j’ai peur des bêtes sauvages mortes au bord de la route, mon amie, elle, a peur des bêtes tout court!  Soudainement, je me souviens que la tante de mon copain, qui habite très près d’où nous sommes, élève une colonie de ratons laveurs… Il n’en fallait pas plus pour qu’on monte la maudite côte obscure et sinueuse à la course de peur que l’on se fasse avaler tout cru par les ratons gros comme des ours!!!  Notre exercice a été encore plus rentable qu’on l’aurait cru au départ! 

Nous avons tellement rit!  Ça fait parfois du bien de se faire des peurs et de perdre un peu notre côté rationnel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire