mardi 5 juillet 2011

Lunettes roses

Quand j’étais jeune, ma mère disait que j’étais une petite mère Thérésa.  Peut-être parce qu’elle voyait que j’aimais aider les autres (pas surprenant que je sois devenue éducatrice) et surtout parce qu’elle trouvait que je voyais toujours du positif en eux.  Depuis, j’ai peut-être perdu un peu de mon âme charitable mais certains traits demeurent.  Par exemple,  j’essaie de choisir les bananes seules à l’épicerie.  Celles que plusieurs ont détachées des autres en les abandonnant et que personne n’ose reprendre.  Si j’ai besoin d’une grosse quantité, j’ai un pincement au cœur de ne pas récolter la solitaire ou pire encore, si je dois moi-même en détachée une (ce qui est relativement rare)!!  Je me souviens que lorsque j’étais jeune, je devais toujours manger mes Smarties par groupe de 2. Par question qu’il y en ait une qui se ramasse toute seule dans mon estomac!! 

En fin de semaine, j’ai fait du vélo sur une piste cyclable.  En roulant, j’ai vu une souris morte.  Bien que je n’aime pas vraiment cette bête, je trouvais triste qu’elle ce soit fait frapper par un cycliste!  Son heure était vraiment venue, elle a la grosseur d’une roue!  Un peu plus loin, je vois un attroupement de papillons.  Lorsque je passe près, tous les papillons s’envolent sauf un.  Je suis devenue presque émue en voyant la scène et j’ai dit à ma tante qui m’accompagnait : "Wow!  Il y a un papillon qui s’est fait frapper et il y en avait 5 autour pour l’aider."  Devant ce phénomène des plus altruiste, on décide de revenir sur nos pas pour prendre cette entraide en photo.  Après investigation, je me rends finalement compte que leur solidarité se résumait, en fait, à de la gourmandise!! Ils étaient tous sur une crotte! Oui oui, une crotte de chien!  Le petit dernier qui ne s'est pas envolé à mon passage est juste plus gourmand que les 5 autres!!  Ma tante a bien rit de moi!!  Je crois que je devrais enlever mes lunettes roses de temps en temps…

Et vous, quelles sont vos lunettes roses?

1 commentaire:

  1. J'ai une belle grosse paire de lunettes roses que je n'enlève presque jamais... Celle que mes proches seront toujours autour de moi. Mes parents, mes amis, ma famille, il ne peut, il ne DOIT, rien leur arriver...
    Sinon j'ai un petit côté naïf qui continue de croire que tout le monde est gentil!

    RépondreSupprimer