mercredi 20 juillet 2011

Plan d'intervention

Zazounette en train d'observer les girafes
 (qui se sentaient le péteux ...)
But visé : Stimuler le langage de Zazounette

Moyens utilisés : Une fin de semaine de camping à Granby pour aller au zoo

But caché : Stimuler l’enfant intérieur de maman qui adore regarder des animaux (tout en étant en sûreté… faut dire que j’ai peur d’un simple petit suisse)

Objectif à atteindre : Que Zazounette augmente sa moyenne de mots qu’elle peut prononcer.

Résultat souhaité :  Qu’elle nous placote toute la fin de semaine sur les animaux du zoo !

Résultat obtenu : Elle dit maintenant « oiseau » et « minou » (faut dire qu’à chaque fois que l’on voyait un léopard, jaguar, lion, lynx, tigre… j’infantilisais ma fille en lui disant que c’était de gros minou!!! Au moins, ça porté fruit, un mot de plus!!) Elle ne nous a cependant pas tenu une grande conversation sur toutes les bêtes qu’elle a pu voir…

Bien qu’elle ait aimé les girafes et le jaguar (et qu’elle a eu peur de tous les petits animaux de la ferme), ce qu’elle a adoré le plus, c’est jouer dans l’eau!! À l’amazoo comme à la piscine du camping et dans le lac, elle a adoré!  Un vrai petit poisson!




Réajustement de l’objectif : Qu’elle devienne une championne olympique en sport nautique!  (Rien de moins!) Elle sera muette mais sportive!

2 commentaires:

  1. Trop drôle qu'après une journée au zoo avec tous les animaux qu'il y a là...elle retienne deux animaux qu'elle aurait pu voir à l'animalerie de Donnacona: Minou et oiseau! hi! hi!

    Moi, petite, tout ce que j'aurais retenu, c'est ours, ours, ours!...Je suis toujours bien fascinée par l'ours, tu me connais!...

    J'espère que ce fût agréable ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Wow! Bravo Zazounette et maman! Chanceuse! Nous aussi on va voir les animaux, mais pour des raisons pratiques (jambe dans le plâtre!) on évite les jeux d'eau! J'ai bien hâte de voir ce qu'il dira!

    RépondreSupprimer