mercredi 27 juillet 2011

Preuve du temps qui passe...

Alors que la petite balançoire de Zazounette dort au sous-sol depuis déjà un bout, voilà qu’elle la remarque aujourd’hui!  Depuis, l’âge de ses 6 mois, elle l’avait délaissé, ne voulait rien savoir de s’y balancer pour nous donner un peu de répit. Non à 6 mois, c’était TERMINÉ!  Mais aujourd’hui, elle me regarde et me dit « dedans, dedans » pour que je l’installe dans la balançoire!  Pour le plaisir, je l’essaie…

À ma grande surprise, elle ne semblait plus perdue dans cet engin.  Elle n’était plus toute petite dans la gigantesque balançoire.  La ceinture pour l’attacher qui était restée ajustée à ses 6 mois devait faire la moitié d’elle, incapable de lui remettre sans ajustement… Ses petits pieds, qui à l’époque ne dépassait pas le bout du coussin (même avec des souliers), surpassaient maintenant de beaucoup le fameux coussin… Sa tête, que dire de sa tête… Elle dépasse largement le haut de la balançoire!  Mais que s’est-il passé?  Quelles vitamines a-t-elle mangé?  Qui l’a arrosée autant pour qu’elle pousse si vite??

Maintenant, elle est là toute grande, me regardant avec un sourire en se balançant avec sa poupée qu’elle serre très fort contre elle et qu’elle cajole en lui donnant des bizous!!  Elle s’amuse même avec le mobile, à le prendre, le toucher. Ce mobile qui la faisait tant fâcher autrefois puisqu’elle ne réussissait jamais à atteindre les maudits noursnours blancs!!  Mais que s’est-il passé?

La vie va trop vite… ma fille entrera à la maternelle demain et aura son diplôme secondaire bientôt et sans que je le sache, elle sera mariée et je serai grand-mère!!! Je ne voudrais pas arrêter le temps car ça m’empêcherait d’évoluer mais quelqu’un a-t-il une potion magique pour le faire RALENTIR???
  
* Juste au cas où, j’aurais besoin de quelques potions magiques d’accélérateur.  Je les utiliserais pour les rares moments où elle fait le « bacon » et où elle me fait jouer au jeu des clips (clip-déclip…) puisque au ralenti ça doit être vraiment PÉNIBLE, voire insupportable!!!

Zazounette qui donne de beaux bizous à son bébé...
Zazounette qui joue à la grande soeur en balançant son bébé!

2 commentaires:

  1. Un accélérateur pour grandir!...C'est vrai que parfois, j'en prendrais bien un, surtout quand Robin fait encore ses crisettes accompagnées de chignage....

    Je comprends ta fille de triper sur sa balançoire, j'adoooorrrreeee ma balancer, moi aussi mais pas dans ce genre de balançoire!

    RépondreSupprimer
  2. Raph a troqué la balançoire de salon pour celle d'extérieure. Seul hic, il faut le pousser continuellement et être devant lui, et non derrière et idéalement, pousser sur ses pieds. Pas exigeant ben ben!!!!

    Aller à l'école? bientôt? NONNNNNNN!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer